1 - Introduction


"L’entreprise JAGUAR a été créée en 1922 par les deux William, Lyons et Walmsley en Angleterre, plus précisément à Blackpool, en Grande-Bretagne. La marque connaît très vite plusieurs succès si bien que William Lyons décidât alors de s’installer à Coventry. Ce fut donc dans les années 20 que la série "SS" a fait son apparition. Plusieurs modèles furent mis, par la suite, sur le marché. La marque JAGUAR est renommée dans la course automobile et elle est aussi reconnue comme l’un des plus grands constructeurs de voitures de luxe. L’un des derniers modèles mis en vente par la firme est un coupé capable de concurrencer celui de BMW ou encore de MERCEDES."

 

2 - Histoire


"La société de constructeur automobile britannique a été connue sous l’appellation de Swallow Sidecar Company ou SS.C, en 1922. Vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le nom de la firme fut modifié pour que celui-ci ne soit pas confondu avec les SS allemands. L’entreprise prit alors le nom de JAGUAR Car. Mais en 1966, la firme fut reprise par BRITISH MOTOR CORPORATION, pour être ensuite rachetée par FORD dans les années 90. Et en 1999, elle fait partie intégrante du Groupe PREMIER AUTOMOTIVE avec LAND ROVER, VOLVO, LINCOLN et ASTON MARTIN. L’entreprise avait axé ses activités dans la construction de deux types de voiture : celui des voitures de tourisme luxueuses et celui des voitures de sport. La marque JAGUAR doit sa réputation aux courses des 24h du Mans où elle a remporté huit victoires de 1951 à 1990. "

3 - Modèles


"Le premier modèle produit par la firme SS.C sortit en 1927 : il s’agit de l’AUSTIN SEVEN. En 1931, sortent les modèles SS 1 et SS 2. Déjà, ces modèles remportèrent un énorme succès. À partir de 1935, c’est au tour des berlines et des coupés sport de rencontrer le même engouement du public. La première berline fut alors la JAGUAR SS, puis vint ensuite le fameux modèle XK120, une des voitures de sport favori des années 1948. Le succès et la célébrité de la marque se succèdent. Aussi, en 1950, la berline MARK VII fut-elle présentée au Salon de l'Automobile de Londres. Et lors des 24h du Mans de la même année, la C-TYPE et la D-TYPE remportent la victoire. La JAGUAR TYPE E prend le relais dans les années 1960 avec ses lignes magnifiques et sa rapidité. Quant à la série XJ de JAGUAR, elle sera lancée sur le marché en 1970. Cette gamme connaîtra pendant plusieurs années un succès continu. Parmi les remarquables modèles Jaguar XJ, on peut citer la XJ 6 , la XJ12 et la XJ 40. Plus tard, la JAGUAR TYPE E sera remplacée dans les années 1975 par la XJ S qui est un modèle super coupé. Apparaitrea ensuite la Jaguar XF. JAGUAR fait fureur en Europe et surtout aux États-Unis : les différents modèles, pour vendre ou acheter , mis en ligne sur notre site le prouvent. "

Retrouvez également nos fiches techniques jaguar qui vous exposent toutes les informations techniques et les particularités, ainsi que de nombreuses images.

 

 
XJ40 LIMOUSINE

XJ40 LIMOUSINE
 
XJR-R COUPE

XJR-R COUPE
 
Jaguar XKR

Jaguar XKR
 
Jaguar S-Type

Jaguar S-Type
 
Jaguar Sovereign

Jaguar Sovereign
 

 

 

 

 

 
Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2018 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile